Contrat Obsèques

Nous vous proposons différents types de contrats obsèques, renseignez vous dans nos agences.

Les assurances obsèques permettent de financer le financement des services funéraires, afin d’éviter à ses proches tout souci lors de son propre décès.

Le fonctionnement

Une assurance obsèques est un contrat viager, c’est-à-dire qu’il est en principe souscrit et en vigueur jusqu’au moment du décès du souscripteur, qui est également l’assuré. Il garantit le versement d’un montant d’un capital, choisi à la souscription, aux services funéraires, capital qui est choisi en fonction du coût présumé des obsèques et des prestations choisies. Ce capital sera revalorisé au fil du temps grâce à un taux d’intérêt, de manière à s’adapter au coût de la vie.

En revanche, le paiement des primes peut s’effectuer de diverses façons :
- Versement unique Le souscripteur choisit le montant du capital à assurer, par exemple 3000€ et verse une somme plus ou moins équivalente sur son contrat. Ce montant, revalorisé, sera versé lors du décès de l’assuré, aux services désignés, le reliquat éventuel étant versé aux héritiers. Cette formule est celle qui est à adopter par les personnes âgées de plus de 80 ans (certains contrats permettent la souscription jusqu’à 90 ans).

- Versement viager : Le souscripteur s’engage à verser une mensualité, sa vie durant, sur son contrat décès. Cette formule s’adapte également à des personnes d’âge avancé.

- Versement temporaire : L’assuré, âgé au minimum de 40 ans lors de la souscription, s’engage à verser une mensualité pendant une période déterminée (en général 10 ans). Il est assuré dès la première mensualité et le capital sera donc versé en cas de décès, même si les sommes versées sont infimes. Au terme de la période de versement, le capital continuera à fructifier, et l’assuré n’aura plus rien à verser. Cette formule n’est possible que pour les personnes ayant 80 ans maximum au terme du contrat.

Les garanties : Quelle que soit la formule de paiement choisie, une assurance prévoyance décès permet :
- De financer ses obsèques à l’avance.
- D’en choisir les modalités, en exprimant ses vœux quant à l’ordonnancement : inhumation ou incinération, cercueil, cérémonie religieuse ou non, musique, etc.
- De choisir d’éventuelles options : rapatriement du corps, ou transport, si l’assuré décède loin de son domicile

Ce que nous vous proposons :

Nos agences vous propose différents contrats obsèques, renseignez vous directement auprès de nos conseillers funéraires afin d’obtenir plus de renseignements.

Notre équipe se tient à votre disposition pour toutes demandes particulières.

N’hésitez pas à nous contacter.

Besoin d'informations ? contactez-nous :