Accueil / Services / EN QUOI CONSISTE LE SOIN DE CONSERVATION SUR UN DEFUNT, EFFECTUÉ PAR UN THANATOPRACTEUR DANS LYON ET SA REGION ??

cliquez sur les images pour les agrandir

EN QUOI CONSISTE LE SOIN DE CONSERVATION SUR UN DEFUNT, EFFECTUÉ PAR UN THANATOPRACTEUR DANS LYON ET SA REGION ??

Que Fait le Thanatopracteur ?

Ce terme peut paraître grossier, mais c'est lui qui s'occupe de préserver le corps d'un défunt, par l’injection de produits.

Il peut aussi être amené à maquiller un défunt pour effacer ou atténuer les marques que le corps à pu recevoir Elle permet d’embellir le visage du défunt pour ces funérailles et soulage spirituellement la famille.

Ce sont les opérateurs de pompes funèbres ou certaines sociétés indépendantes qui s’en chargent.

Les Pompes Funèbres Viollet, on la possibilité d'effectué les soins de conservation qui seront effectué dans un laboratoire attitré.

La pratique du soins de conservation doit toujours être demandée aux familles. Aucune pratique d'injection ne doit ce faire sans leurs accords puisque celle-ci n'est pas obligatoire ; chaque famille à le droit de décider si oui ou non, elle souhaite effectuer des soins de conservation sur le corps de leur défunt.

D’un point de vue psychologique, ce type de prestations que nous apportons à nos défunt est très important d'un point de vue psychologique dans la mesure où il aide les proches du défunt à faire leur deuil en leur présentant le défunt de la façon la plus agréable qui soit.

COMMENT SE PASSE UN SOIN DE CONSERVATION ?

Le thanatopracteur déshabille le défunt, lave le corps à l'aide de produits désinfectants. Il pratique ensuite un massage des membres pour diminuer leur rigidité (rigidité cadavérique). Il procède ensuite à la fermeture de la bouche en la maintenant dans une expression naturelle, puis il ferme les yeux du défunt.


Sachez que la pratique des soins de conservation est réglementée par la loi :
La pratique d'un soin de conservation est obligatoire pour un transfert sans cercueil effectué entre 24 et 48 heures après son décès.

L’injection de produits formolés est obligatoire lors d’un transport avant mise en bière de plus de 600 kilomètres.

LA RELIGION DANS TOUT CA ?

La pratique des soins de thanatopraxie n’est pas toujours en accord avec la religion et les POMPES FUNEBRES VIOLLET respecteront votre choix :

  • Elle est interdite par la religion musulmane et juive ( sauf si rapatriement vers les pays d’origine? Elle est dans ce cas, obligatoire)
  • Le bouddhisme et l’hindouisme l’interdisent.
  • Ce soins sont tolérée chez les catholiques et les protestants
Quelques soit votre choix, nous respecteront vos volontés.

 

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par Pompes Funèbres Viollet dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
Intervention 7J/7, 24H/24, jour et nuit

Intervention 7J/7, 24H/24, jour et nuit

Permanence téléphonique

Permanence téléphonique