Accueil / Prévoyance / Comment souscrire à un contrat obsèques ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Comment souscrire à un contrat obsèques ?

Les assurances que nous proposons sont des contrats viagers. En effet, ils sont souscrits par une personne en capitalisant tout au long de sa vie jusqu’au moment de son décès.

En souscrivant à ces différentes garanties, nous choisissons ensemble le montant du capital qui sera versé à vos proches lors de votre décès, suivant vos souhaits de cérémonie et des prestations d’obsèques choisies. Le montant du capital varie donc en fonction de la marbrerie que vous désirez, du fleurissement, du cercueil… Avec nos contrats, vous pouvez également choisir les modalités de vos obsèques (cérémonie religieuse ou non, incinération…).


Nous réévaluons régulièrement votre capital en fonction du coût de la vie pour prévoir au maximum une couverture totale des dépenses lors de votre décès. Selon le contrat que vous souscrivez, vous versez le montant que vous désirez en fonction du capital que vous souhaitez laisser à vos proches. Nous choisissons ensemble les modalités du versement.

Versement unique du capital

Vous choisissez le montant du capital que vous souhaitez assurer avec l’un de nos conseillers. Par exemple, pour un capital de 3 000€, vous versez le montant en une seule fois. Une fois revalorisé et après votre décès, il sera utilisé pour les services nécessaires à l’organisation de vos obsèques. Le restant éventuel sera reversé à vos héritiers. Nous conseillons cette formule à des personnes âgées de plus de 80 ans, certains de nos contrats pouvant être souscrits jusqu’à 90 ans.

Versement viager

Cette formule consiste à verser chaque mois une mensualité afin de vous constituer un capital pendant toute votre vie. Nous proposons cette offre pour tous, même pour les personnes d’âge avancé.

Versement temporaire

Pour effectuer ce mode de versement, il faut que vous soyez âgé d’au minimum 40 ans au moment de la souscription. Ce contrat que nous vous proposons vous engage à verser une somme, même infime, durant une période déterminée (en général 10 ans). Vous êtes ainsi assuré dès le 1er versement et vous disposez donc d’un capital en cas de décès. Même quand les versements stoppent, votre capital continue à fructifier. Cependant, nous mettons en place cette offre pour les personnes ayant 80 ans au maximum à la fin du contrat.

Pour plus de détails, Venez rencontrer nos conseillés Funéraire à Meyzieu, Saint-Priest, Lyon dans nos locaux ou contacter nous sans hésitez via le formulaire de contact Pompes Funèbres Viollet Lyon. 

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par Pompes Funèbres Viollet dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
Intervention 7J/7, 24H/24, jour et nuit

Intervention 7J/7, 24H/24, jour et nuit

Permanence téléphonique

Permanence téléphonique